Tempête dans un verre d’eau – ‘Cécile Gollnisch’ émeut la réacosphère

*** Vu que ce post est fort fréquenté suite à l’affaire ‘Alexandre Gabriac’, voici ma réponse: L’épuration n’est pas finie : le cas ‘Alexandre Gabriac’ ***

Une affaire a attiré mon attention qui me semble assez emblématique de la situation actuelle au sein de notre ‘camp’… J’ai entendu parler du profil Facebook, pour le moins mystérieux, pour la première fois, au détour d’une conversation lors de la conférence de Gollnisch dont j’ai précédemment parlé. Une personne avait interpellé Gollnisch, accoudé au bar, sur ce profil mystérieux… il n’en a rien dit de plus que ce profil lui semblait être une provocation et que la famille Gollnisch sur le territoire français était suffisamment petite que pour en connaitre la majorité des membres. Cela me semblait du domaine de l’anecdote…

Bon tout d’abord, que s’est-il passé ? Une certaine plantureuse Cécile Gollnisch se réclamant un soutien à Gollnisch, a ouvert une page Facebook vers le début du mois d’octobre. La belle a très rapidement rassemblé autour de son profil plus de 1800 contacts, de quoi se faire remarquer… Et ça n’a pas manqué ! Ses attaques vis-à-vis de Marine Le Pen, dont une mémorable image en forme d’affiche avec Marine Le Pen entourée d’une croix de David et d’un dollar (je m’en voudrai toute ma vie de ne pas l’avoir sauvegardée à temps ! ) ont visiblement créé quelques remous… allant jusqu’à un communiqué de Gollnisch sur son blog et sur le site du Front National !

La belle a recalibré son profil, en vue d’être moins ‘provoquant’, en fait moins ‘anti-mariniste’.

Plusieurs points :
Cette affaire a au moins le mérite de souligner l’extrême tension qui règne en ce moment au Front National et même dans tout le courant nationaliste français. Un simple profil Facebook suscite émoi et démarches en vue de ménager les susceptiblités de l’une ou l’autre ! Après tout, la personne n’a fait que créer un profil Facebook, faux ou pas, Facebook en est rempli.

Venons-en au profil en lui-même… Bon il est vrai que si le profil n’avait pas eu comme nom Gollnisch, les choses n’auraient pas pris cette importance, mais le nom “Gollnisch” n’est pas une marque déposée me semble-t-il ?! Ce qui y était publié n’était pas si diffamant, les accusations y étaient certes lourdes, mais ne correspondaient qu’à une réelle ligne de fracture qui oppose les deux camps frontistes.

La physionomie de la belle avait aussi de quoi semer le trouble ; un physique pouvant vaguement évoquer derrière le maquillage, un mélange eurasien… quand on sait que Gollnisch a deux filles et est marié à une japonaise… d’aucuns en sont certainement venu à se dire que Gollnisch avait quelques dames de choix dans son jeu !

Ensuite, les photos du profil avait de quoi aguicher le nationaliste en manque d’oestrogène et Dieu sait qu’il y en a sur Facebook… Vous voyez de quoi je parle?! Du profil commençant et finissant par ” -ф- “, vrai cyber guerrier, patriote français dans l’âme, mais ne sachant pas écrire un mot correctement (dont le blog ‘Politrash’ hélas disparu avait si brillamment su faire le portrait) !
Je les en blâme pas… ils sont souvent bien jeunes et une école française digne de ce nom n’existant plus, ils ne sont victime que de la crasse pédagogique de notre époque… mais ça n’excuse pas la bêtise… et de la bêtise j’en ai vu sur les commentaires de ce profil ! Y-t-il tant de veaux en France pour acclamer une personne, soutien à Gollnisch et, à la seconde ou celui-ci se désolidarise de son engagement (pour des raisons de susceptibilité interne), tous crient à la manipulation, à la ‘traitrise’ ?

Que ce profil soit un faux ou un vrai ou un demi faux, que les photos aient été pompé d’un profil Guatemaltèque, peu importe… Cécile G. a depuis publié un communiqué (on attrape déjà la grosse tête?!) dans lequel elle/il (?) s’excusait… Erreur de jeunesse, si de bonne foi, ou intention de nuire, peu importe ! Car je prétends que même si intention de nuire il y avait rien n’a été fait pour, sinon qu’une tension au sein du Front et de la bêtise de quelques militants.

Autant pour si peu, à la première vraie tempête, ça risque fort de péter avant janvier au FN !

This entry was posted in Uncategorized and tagged , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Tempête dans un verre d’eau – ‘Cécile Gollnisch’ émeut la réacosphère

  1. lhddt 佐罗 says:

    Bruno est un intellectuel.. il n’avait aucune chance devant Marine. Il est été beaucoup plus friable devant les caméras. Est-ce un mal ?

    MLP a déjà fait redescendre le thermomètre de la “génène” de plusieurs dizaines de degrés. La presse se demande si le FN ne serait pas fréquentable, impensable il y a 10 ans .. Ce n’est pas gagné, mais c’est manifeste :la ménagère a moins peur de la fifille.

    Bien sur, on va assister aux roquets-belles-oreilles – comme ici, qui vont japper, mais un grand pas a été fait.

    Il y a fort peu de chance (La “pince à linge” est toujours là), la droite molle ou la gauche .. mais on peut assister cette fois à un de ces accidents de l’histoire qui ne me décevrait pas !

  2. Oui, hélas… dans un monde parfait , Gollnisch aurait été le candidat parfait…

    Marine est plus ‘politique’ et médiatico-compatible… des qualités pour gagner dans la France de 2012…
    Comme disait Mao, peu importe la couleur du chat du moment qu’il attrape les souris !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s