Nouveaux canons de beauté

Voilà ce que l’on impose aux passants du boulevard Léopold II ( au niveau de Sainctelette). A la limite, cela n’a en soit rien de choquant, mais disons que leur taille ont de quoi interpeller. Ces affiches n’ont aucune fonction publicitaire. Elles ne sont là que pour afficher des personnes, non pas des personnes de culture étrangère, elle sont habillées à “l’occidentale”. Il s’agit en fait rien de plus que d’imposer au bon peuple les nouveaux critères et canons de beauté ! Elles disent: voilà la nouvelle norme, à quoi il faut ressembler !

Les images et surtout lorsqu’elles font plus de 5 mètres de haut ont un fort impact psychologique surtout à notre époque ou l’on manie comme jamais auparavant, les codes et mécanismes d’adhésions psychologiques de l’être humain.

Ces simples photos sont la mise en image de tout un programme politique mis en place depuis quelques décennies et dont on voit le résultat dans nos villes d’Europe, et plus particulièrement, nos rues bruxelloises.

Ces affiches sont placées sur un lieu de passage important de Bruxelles. Et que trouve-t-on juste en face ? Deux statues d’une époque pas si lointaine… esthétisme révolu… autre époque, autre esthétique ! Cela va faire bizarre à de plus en plus de nos compatriotes de faire partie du passé !

A quand le remplacement des statues de nos souverains par les rois de la dynastie des Cissé Tounkara de l’empire du Ghana ?

This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s