Affiche rue de la Loi : du beau cinéma !

affiche rue de la loi

L’image est là ! Elle s’offre aux dizaines de milliers de Bruxellois qui prennent chaque jour la rue de la Loi, artère centrale et fortement fréquentée de Bruxelles !
Nous sommes aussi en plein centre du quartier ‘européen’, en plein dans la machine bureaucrate européenne à broyer les peuples et ça se voit ! Bâtiments froids et lugubres sans âmes (traversez ces quartiers le week-end vous verrez de quoi je parle), bureaucrates arrogants et … expositions délirantes en pleine rue pour éduquer le bon peuple !

Cette image fait partie d’une de ces expositions sur les drouadelom ! Il suffit de passer en voiture vite fait (d’ailleurs 99,99% des passants ne connaitront de cette exposition que cette affiche géante) pour comprendre directement qui doit être défendu et qui est l’oppresseur…elle est des plus éloquentes !
Un blanc armé poussant des noirs à asservir d’autres noirs… voilà tout est dit, l’histoire africaine passée et présente en image ! Expliquée au quidam. Vous êtes coupable, VOUS ! Blancs ! Vous êtes la source du mal ! Image qui fait écho au passé et au présent. Simple mais efficace. Scène dure presque biblique mais joué par des acteurs !
Purée de propagande fonctionnant maintenant depuis des décennies… le pire c’est que ça continue à marcher !

Parlez à n’importe quelle personne, chacun à bien assimilé le plus souvent inconsciemment le fait que le noir est une victime et que le blanc est de base, un salopard raciste,… esclavagiste,… colonialiste… ! C’est assez impressionnant à quel point un schéma de pensée de racisme anti-blanc a été parfaitement assimilé …et par les blancs eux-même ! Même d’abord par les blancs, devenus les grands premiers défenseurs de ce paradigme ! Masochistes ! Ne doivent-ils pas payer leur nature immonde et bestiale ?

zomm blanc

Il faudrait beaucoup pour remonter la pente, déjà renseigner les blancs sur ce qu’est le racisme anti-blanc et son fonctionnement… apprendre, comprendre l’histoire… le colonialisme et l’esclavagisme, même LES esclavagismes (personne n’y a échappé, même nous). Des décennies de films occidentaux, de séries, d’expositions et médias subventionnés, orientés… ont scellé dans de nombreuses têtes (pour par dire quasi toutes) cette vison raciale, pourtant basée sur des déformations, souvent même des mensonges. Il suffit de rentrer dans le monde du livre, universitaire , de connaitre les chiffres pour comprendre que la réalité est toute autre, que celle servie en masse à la populace.

Cette affiche est un mensonge, une mise en scène malsaine qui ne sert qu’a renforcer les stéréotypes (les vrais, pas ceux dont on nous bassine à longueur de temps dans les médias). Elle ne dit pas et même clame le contraire, que l’esclavagisme actuelle, moderne en Afrique, ce sont d’abord, les africains les premiers responsables !
Une forte proportion des esclaves africains le sont pour des raisons domestiques ! Dans des pays comme le Soudan , la Mauritanie, Niger, Nigeria… cela touche des millions de personnes et d’enfants. Car, c’est aussi cela la réalité africaine : les enfants esclaves, soldats. Bref un paysage bien complexe et bien morbide ou le blanc est bien souvent totalement absent mais qu’un décor de cinéma et quelques acteurs ont bien vite simplifié et réduit à sa dualité la plus raciale: noir-victime, blanc-oppresseur !

Tout cela va encore alimenter quelques beaux bolossages…

This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Affiche rue de la Loi : du beau cinéma !

  1. johnn8670 says:

    rien d’étonnant la xenophilie et l’ethnomasochisme n’a plus de limite en europe de l’ouest

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s