De la caméra ‘espion’

Suite à quelques questions concernant mes vidéos :

Je me suis procuré une caméra-lunette de ce type là :

http://cgi.ebay.fr/4GB-Spy-Sunglass-Camera-Hidden-Video-Recorder-MP3-DVR-/180512696254?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Photo_Cam%C3%A9scopes&hash=item2a076527be

J’y ai joint une carte mémoire supplémentaire (10-12 €) pour avoir plus de temps d’enregistrement et aussi pour une question de facilité de transfert de données des ‘lunettes’ au PC … dans mon cas , la mémoire ‘native’ des lunettes était défectueuse… c’est aussi ça les produits “made in China” !

Sinon, les lunettes-caméra c’est, comme vous pouvez vous en rendre compte sur mes vidéos, pas terrible surtout lorqu’on marche… la tête bouge beaucoup, même en y faisant attention les mouvements de tête donnent des images assez saccadées … de plus le cadrage est souvent un peu haut à cause de l’axe optique.

Je me porterais dorénavant plutôt sur ce style de caméra :

http://www.chinavasion.com/product_info.php/pName/cross-spy-camera-ultimate-hidden-digital-camcorder/

Sur le buste, les images doivent être beaucoup plus stables et le plan, la cadrage plus à hauteur de ce que l’on cherche à filmer.

Sinon évitez de tels sites :
les prix y sont beaucoup trop élevés (site mis en lien sur Fdecouche)

http://www.camera-espion.com

Les sites anglophones proposent des prix beaucoup plus abordables.

Pour le montage, étant débutant dans ce domaine, je n’ai pas beaucoup de conseils à donner, j’ai utilisé pour ma part VidéoSpin de Pinnacle et Audacity pour le travail de son plus particulier. Ces programmes sont simples d’utilisation, intuitifs mais demande une bonne machinne.

This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

